noskcaj
En Hyrule

[Outsider] Devotion to Green
le 16/10/2013 12:12
Bonjours,
Présentation ici d'un autre deck qui a fait ses preuves au Pro tour et qui a était le choix de bien des joueurs (notamment le Team CF): devotion green.
Pour ce faire une idée, voici la liste qui a fait top 8:
Citation :
2 Mountain
4 Nykthos, Shrine to Nyx
4 Stomping Ground
4 Temple of Abandon
9 Forest
2 Nylea, God of the Hunt
3 Arbor Colossus
3 Scavenging Ooze
4 Burning-Tree Emissary
4 Elvish Mystic
4 Polukranos, World Eater
4 Sylvan Caryatid
4 Voyaging Satyr
2 Xenagos, the Reveler
3 Domri Rade
4 Garruk, Caller of Beasts
SB: 1 Xenagos, the Reveler
SB: 2 Wasteland Viper
SB: 2 Burning Earth
SB: 2 Chandra, Pyromaster
SB: 1 Destructive Revelry
SB: 1 Mistcutter Hydra
SB: 3 Mizzium Mortars
SB: 2 Nylea's Disciple
SB: 1 Sylvan Primordial


On voit donc ici un deck gruul mais dont les seuls cartes du MD qui demandent du man rouge sont le carré de domri et la paire de xena.
Le deck joue donc une trés grosse base de vert afin d'obtenir facilement une grosse dévotion.
La carte principale du deck est un land: Nykthos, Shrine to Nyx aka "le craddle du T2", qui permet assez facilement de vomir la totalité de sa main au tour 4-5.
APrés bon bah ça reste un deck avec une grosse base verte qui joue plein de bêtes et des thons, rien de vraiment trés intelligent dans l'idée ^^
Les PW sont un problémes pour les deck control et les gros thons calment sec les deck un peu trop aggro.
En parlant des deck aggro... la liste telle quel est quasiment un bye pour Mono U devotion.
Heureusement, il est possible d'avoir des cartes de side adapté contre ce deck (l"hydre protec bleu, l'araigné protec bleu..).
Bref, un bon deck à surveiller ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 23/10/2013 22:03
Citation :
Et oui, dire "regarder telle game d'un gp, comme c'est trop flagrant" est un mauvais argument.


mais tellement pas :D

Allo les decks qui se retrouvent en top 8 de GP ont fait maximum 3 defaites ptet 4 et on survi à 1k de joueurs.

Darkent

le 23/10/2013 22:04
Citation :
Esper joue 8 anti béte instant +4 wrath +2 elspeth +1 sphére+3 disolve ce qui signifie que le deck se contrefiche de la quasi totalité des créature que tu lui jouera (la seul exception étant le satyr de part son flash)


Tout ca ne permet pas de faire autant de souffle que Gruul.

noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 22:09
Citation :
Tout ca ne permet pas de faire autant de souffle que Gruul.

Que le Mu soit bon ou mauvais, tu ne me fera jamais croire qu'un deck sans revélation, sans divination et sans 8 land scry a plus de second souffle qu'un deck avec.
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 22:14
Par contre, tu fais trés bien passer tout ton amour pour le deck.
c'est beau.
:D
Darkent

le 23/10/2013 22:15
Je vais pas essayer de te faire croire quelque chose, t'as l'air bien trop persuadé que esper n'as aucune faiblesse.

Au pire j'essaye de faire état de chose qui semble vrai, si tu n'est pas de mon avis tant pis mais tes arguments qui contre les miens sont mauvais.

Une game de Top 8 c'est truffé de verités sur un metagame, c'est dix fois plus riche que 5 fois tout nos tests réunis. Crois moi j'aurais jamais dit ca si j'avait pas vu les games de gruul.

la petite télé du pro tour est resté longtemps sur le gruul aggro donc j'ai pu voir au moins 4 game, et le pack tourne très bien.

On a de très grandes chance de croiser ce jeu (il me semble que ca depend de la puissance de mono U).


Donc niveau souffle, oui gruul quand c'est pas géré, ca a un souffle qui nique controle. et sphinx révélation arrive trop tard, faut pas oublier qu'il coute cher.
Darogann
le 23/10/2013 22:17
Makihito Mihara qui jouait une version Colossal Gruul a été jusqu'à la demi finale du pro tour, signe que ça marche pas trop mal quand même.

Par contre au niveau des tricks, il annonce dans une interview que Colossal Gruul est en fait un deck "combo", et il dit avoir pu faire 5 mana tour 2, et réussi à poser 16 permanents tour 4 (si mon niveau d'anglais n'est pas trop pourrave). Si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire comment il s'est démerdé, j’apprécierai.
Darkent

le 23/10/2013 22:18
Citation :
a petite télé du pro tour est resté longtemps sur le gruul aggro


du GP Louisville je voulais dire
Darkent

le 23/10/2013 22:19
La version de Colossal Gruul n'as aps grand chose à voir avec la liste de Gruul Aggro.

noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 22:41
Citation :
t'as l'air bien trop persuadé que esper n'as aucune faiblesse.

absolument pas.
Dans le genre, mono Black dévotion et ses 8 sorts de défausse post side met littéralement bien plus à mal esper que n'importe quel nombre de domri.
Citation :
Une game de Top 8 c'est truffé de verités sur un metagame, c'est dix fois plus riche que 5 fois tout nos tests réunis. Crois moi j'aurais jamais dit ca si j'avait pas vu les games de gruul.

je n'ai jamais prétendu le contraire, tu m'a certainement mal compris.
un game de top 8 de gp/pt est extrêmement enrichissant, on est bien d'accord là dessus, je dis juste que cette seule game ne suffit pas à conclure une vérité générale.
Citation :
Au pire j'essaye de faire état de chose qui semble vrai, si tu n'est pas de mon avis tant pis mais tes arguments qui contre les miens sont mauvais.

C'est ton avis.
Darkent

le 23/10/2013 22:44
C'est pas que mon avis, si ta des yeux et un cerveau et que tu regarde cette game, tu comprend tout de suite tout un tas de trucs.
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 22:52
Encore une fois, j'comprends ton amour pour le deck, mais UNE SEULE ET UNIQUE game n'est pas révélant d'une vérité indéniable.
Darkent

le 23/10/2013 22:56
c'est plus qu'une verité indébiable, c'est un phénomène observable.
darkness29
le 24/10/2013 0:20
Euuuh gruul ou mono green vs esper a un mauvais match up. Esper gère toutes les bêtes de gruul et wrath tout les accélérateurs de mana. Gruul manque de sorts anti-wrath.

Ca gagne juste car le metagame est agressif mais il devient plus midrange, et gruul vs midrange bah il morfle. C'est un gars de scg et des gars des top 8 recents qui l'ont dit allez sur le site scg vous verrez(starcitygames pour ceux qui comprendraient pas).

Les decks sont trop bizarres je trouve, il manque une edition pour un metagame stable.

Rien que de vrais bilands serait bien, des bilands qui arrivent taped, mdr quoi...
julianmanson
le 24/10/2013 1:45
Citation :
Euuuh gruul ou mono green


Déjà, non. y'a une différence entre Dévotion splash , Gruul très aggro et les listes qui cumulent les grosses menaces et qui jouent notamment Stormbreath Dragon que tu ne verras pas dans les 2 autres decks.


Gruul manque de sorts anti-wrath.

Euh, Garruk 4? Xenagos? Domri? Mistcutter Hydra? Stormbreath Dragon?

Donc je suis absolument pas d'accord

Rien que de vrais bilands serait bien, des bilands qui arrivent taped, mdr quoi...

D'une on est pas en Legacy, et d'autre part c'est le format qui veux ça, donc si le format te convient pas ben t'es pas obligé d'y jouer...
noskcaj
En Hyrule

le 24/10/2013 7:15
Citation :
Rien que de vrais bilands serait bien, des bilands qui arrivent taped, mdr quoi...

les scry land sont tout bonnement excellents.
benj0605

Légende
le 24/10/2013 7:30
Citation :
les scry land sont tout bonnement excellents.

dans un deck 100% aggro c'est pas l'idéal mais de toute façon c'est ça ou des gates.
noskcaj
En Hyrule

parce que ça peut profiter à tout le monde...
le 24/10/2013 8:06
Darkent a écrit :
Tu es carrement categorique, donc je le suis aussi.
Crois moi si j'en viens à affirmer aussi clairement quelque chose, c'est pas que je le sort de moi.
En l'occurence ca a fait que etayer ce que je pensais, mais j'ai vu comment esper control sortait, avec tout les meilleurs spells du monde en main, vs un sortie normal de gruul, et c'est effrayant.

Donc après, tu defend le jeu qui te tiens à coeur, je le comprend. Mais soit averti de ses faiblesse, et pour moi la on en tient une.

Noskacj a écrit :
J'ai vu les game du PT, j'ai vu les game du Gp.
Je ne dis pas que gruul est un mauvais deck, trés loin de là, mais le Mu vs esper est trés loin d'être aussi simple que tu ne l'affirme, de mon point de vue.

Et il est peut être là le probléme quand tu dis "je ne le sort pas de moi". Je pense que tu à tirer tes conclusions bien trop vite et avec trop peu de données. Oui des game de Gp c'est parlant, je n'ai jamais dis le contraire, mais (même si on est pas des pro ^^) un bonne centaine de test semble au moins à moitié aussi parlant et il s'avère que dans les miens gruul est trés loin de rouler sur esper.

Que tu me comprenne bien, je n'affirme pas non plus que esper gagne le Mu les yeux fermés, loin de là. Le mu est dure à jouer, il impose de faire des choix .... (le skill demandé est assez semblable au Mu contre Mono U). Mais le Mu semble être légèrement positif pour esper.

Aprés, affirmer qu'on tient une faible de contrôle ici est assez simple, des PW et des bêtes avec des protec et des bêtes flash pose forcément plus de problémes à control que des cadets impatient, mais des cartes que Hero's downfall sont incroyablement révélant dans le gestion de ses problémes.
Comme je l'ai dis sur le topic, ce qui me semble être une bien plus grosse menace pour esper c'est les mecs qui pack de la discard..

darkent a écrit :
Bah tout de suite quand t'es moins categorique ca passe mieux !

Pour la game du GP ca n'as fait que confirmer ce que je pensais pendant un petit moment.

J'ai pas mal testé vs des version de gruul ramp, mais quand j'ai du testé control vs Gruul plus aggro j'ai tout de suite vu que Esper suivait moins et je me suis dit "Esper aura des problème de tempo vs un deck aggro, faut savoir lequel maintenant".

Et quand j'ai vu la game du Gp j'ai tout de suite vu ce qui faisait peur à Esper control, et crois moi des sphinx revelation n'y ont rien changé.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/10/2013 11:45
Citation :
Gruul manque de sorts anti-wrath.

Euh, Garruk 4? Xenagos? Domri? Mistcutter Hydra? Stormbreath Dragon?


heu l'hydre et le dragon meurt sur wrath
julianmanson
hop
le 24/10/2013 12:25
heu l'hydre et le dragon meurt sur wrath

et alors? Haste post wrath a toujours été l'intérêt pour punir contrôle, tout comme les man lands
benj0605

Légende
Julianmanson
le 24/10/2013 13:56
Pense à mettre tout le temps les balises citation quand tu postes sinon on comprend rien ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.